Astuces

Bons plans pour un déménagement pas chers

Déménager est très stressant en soi. Cependant, si l’on ajoute le coût du déménagement et tout ce qu’il implique, cela peut devenir un processus très intimidant. En outre, plus vous prévoyez de déménager loin, plus vous aurez d’argent à payer. Heureusement, vous ne devez pas vous résigner à payer les frais de déménagement élevés si vous êtes un peu intelligent et n’avez pas peur de travailler dur. Vous pouvez réduire les coûts de manière efficace grâce à ces conseils :

Trouvez des boîtes gratuites

Il existe de nombreuses boîtes gratuites dans la rue que tout le monde peut emporter, mais si vous achetez vos propres boîtes et conteneurs de stockage, cela peut être très long et coûteux, surtout si l’on considère que vous ne les utiliserez probablement qu’une seule fois.
Trouvez des sites avec des boîtes gratuites en faisant une recherche sur Internet ou demandez aux entreprises locales et à vos amis. Beaucoup de gens se débarrassent de leurs cartons lorsqu’ils finissent de déménager, vous seriez surpris du nombre que vous pouvez en trouver.

Emballez tout vous-même

Même si vous faites appel à des services de déménagement, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant vous-même l’emballage. C’est un processus qui prend beaucoup de temps, mais c’est le meilleur moyen de s’assurer que tout est emballé au bon endroit. Dans le cas contraire, les choses risquent de se casser ou de se perdre pendant votre transition.

Choisissez judicieusement votre date de déménagement

Faites attention à l’heure et à la date de votre déménagement. Bien que nous ne pensions pas que cela joue un rôle, c’est possible. Il y a une sorte de “saison” pour les déménagements et même les périodes de pointe.
Quand la saison des déménagements a-t-elle lieu ? Cette saison s’étend pendant les mois les plus chauds de l’année, où le temps est susceptible d’être beau. Personne ne veut déménager quand il neige ou qu’il fait froid, mais ces mois “hors saison” pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent.
De même, faites attention à l’heure de la journée ou de la semaine. Déménager le week-end vous coûtera plus cher, de même que déménager après les heures de bureau. Choisir la bonne date et la bonne heure pourrait réduire le coût plus que vous ne le pensez.

Comparez les prix des services de déménagement

N’allez pas avec les premiers que vous trouvez. Comme pour toute autre chose, lorsque vous achetez une maison, vous devez faire attention aux frais et coûts supplémentaires dans votre budget. Recherchez les devis de plusieurs entreprises de déménagement pour savoir qui propose la meilleure offre.

Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez pas besoin

Enfin, la meilleure façon de réduire les coûts pendant le déménagement est de se débarrasser des choses dont on n’a pas besoin. L’organisation de votre nouveau domicile est déjà assez stressante, alors ne vous embêtez pas à déménager des choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas.
Même si vous ne réduisez pas vos effectifs, vous achèterez très probablement de nouvelles choses pour votre nouvel appartement. Le don de vêtements non utilisés, d’appareils électroniques non utilisés, etc. vous donnera plus de place pour acheter les choses que vous voulez, et réduira également le coût du déménagement.