Coatching

Prendre une année sabbatique pour apprendre l’anglais

L’anglais est LA langue qu’il vous faut cerner pour bien évoluer professionnellement, voire dans la vie en général. Et il y a désormais plusieurs manières de faire pour pouvoir la cerner. Vous avez envie de la parler mieux qu’à votre sortie de l’école? Que vous soyez déjà en poste ou que vous veniez à peine de terminer vos années d’études, prenez une année sabbatique pour l’approfondir de différentes manières. 

Les formations professionnelles en tout genre

Les applications gratuites et les sites de formation en ligne vous garantissent de bons résultats pour l’apprentissage de l’anglais. Mais encore faut-il être autodidacte et avoir une certaine base pour vous en sortir. En plus, si vous ne savez pas gérer votre temps et que vous êtes facilement déconcentré, ce ne sont pas les meilleures solutions pour apprendre l’anglais. 

Optez pour les formations professionnelles. Vous avez un an de disponible. Profitez-en pour retourner quelques heures par jour sur les bancs de l’école. Vous aurez un meilleur accompagnement et pourriez rapidement et facilement évoluer dans l’apprentissage de l’anglais. En prime, vous pourriez avoir un certificat qui sera une bonne chose pour votre CV.

Voyager dans des pays anglophones pour pratique plus facilement

Il n’y a rien de tel que de voyager pour profiter de votre année sabbatique. Et vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Notamment, si vous optez pour une destination anglophone, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la culture et parler la langue tous les jours. La pratique est l’une des meilleures façons d’apprendre et de cerner une langue, dont notamment l’anglais. 

Dans les faits, les Anglais sont moins tatillons que les Français lors de la manipulation de leur langue. Ils sont plus compréhensifs et veulent même vous aider et vous corriger afin de vous permettre d’évoluer rapidement. Aussi, il n’y a pas à avoir honte. Vous êtes après tout là pour apprendre. 

Bien évidemment, avec des bases en anglais, vous ne pourriez peut-être pas très bien vous en sortir dans un premier temps. Mais vous pouvez vous faire aider des applications de traduction en tout genre. Ce qui vous aidera aussi à vous améliorer. 

Jouer les jeunes filles au pair dans des familles anglaises 

Vous n’avez pas le budget pour aller à l’autre bout du monde? Une autre solution s’offre à vous: devenir jeune fille ou jeune homme au pair dans une famille anglaise. Ce peut être dans un autre pays ou en France. 

 Le principe est simple. Des familles engagent une personne venant d’un autre pays pour s’occuper de leur enfant pendant quelques mois ou des années. Vous allez en profiter pour connaitre davantage la culture anglaise  et la langue. Et en échange, vous allez aussi partager vos connaissances, voire votre culture et les traditions de vos origines à savoir françaises. Bien évidemment, il s’agit d’un travail, donc vous serez rémunéré. Et généralement, ce sont les familles qui payent vos frais de voyage. 

Il y a quelques années, ce genre de chose était très prisé des jeunes. Cela aidait en effet à optimiser la qualité d’un CV. Désormais, la tendance est passée, mais les avantages demeurent, notamment pour ceux et celles qui souhaitent apprendre l’anglais.