embauche
Non classé

Quelle tenue arborer pour un entretien d’embauche?

Passer un entretien d’embauche peut faire couler des sueurs froides à un certains nombre de personnes. Lorsqu’on doit se rendre à un entretien, le sommeil nous quitte très tôt de peur que nous n’arrivions en retard et perdions cette opportunité. C’est bien beau d’être à l’heure mais dans quelle tenue? La tenue que nous arborons le jour de l’entretien en dit long sur notre état d’esprit même si on a coutume de dire l’habit ne fait pas le moine. Mais il faut tout de me^me reconnaitre que c’est à l’habit qu’on reconnait le moine.

Selon les types d’entretiens

L’aspect physique c’est important pour se présenter devant notre futur employeur. Mais il ne faut pas perdre de vue que la tenue dépend du type d’entretien que nous devons passer. Il existe dans ce cas différents types d’entretien dont la tenue va du formel au “cool”.

  • Entretien formel(très): ici, un costume sur mesure est fortement recommandé pour faire bonne impression surtout si on exerce dans les finances, industries et autres. Un ensemble tailleur irait bien pour une femme.
  • Entretien commun: moins strict que le premier, il est possible de porter une tenue classique et chic, en faisant attention à l’assortiment des couleurs.
  •  Entretien cool: si l’entreprise n’est pas pointilleuse sur le physique, un jeans, une chemise ou un polo, une tennis, bref les vêtements quotidiens ne poseraient pas de problème.

Eh oui… les entreprises ne sont pas les mêmes, certains s’attardent sur le détails vestimentaire, tandis que d’autre ont besoin du savoir-faire.